Une fabrication manuelle
Dès le début, Marlène Lyotard a fait le choix de fabriquer les bijoux Kids’ Art exclusivement à la main. Elle a choisit de les créer à partir de la technique du frittage en utilisant de l’argile métallique. Cette technique qui a été créée par les Japonais dans les années 90 est aujourd’hui utilisée partout dans le monde.
La fabrication des bijoux se réalise en différentes étapes : le modelage, le limage, la cuisson en deux temps, l’émerissage, le polissage, l’assemblage…
Aujourd’hui, elle fabrique les bijoux en utilisant aussi d’autres techniques de bijouterie traditionnelles dont la technique de la fonte à cire perdue.
Pour réaliser les bijoux Kids’ Art, elle utilise du bronze qui est un métal noble, composé de 90% de cuivre et de 10% d’étain ; et de l’argent 925 qui est un métal précieux.
Dans une démarche écoresponsable
Marlène Lyotard choisit rigoureusement ses matières premières et ses fournisseurs afin de travailler à partir de matières de qualité, si possible locales et/ou écoresponsables.
Dans un souci de réduction de son impact environnemental, elle privilégie les circuits courts et/ou les matériaux recyclés.